mardi 16 février 2010

Edit  : Xplode dispo !
Juste un petit mot pour vous signaler qu'Xplode est disponible à la vente dans sa version française aux prix de 12 euro. Le site et l'aide ne sont pas finalisés mais vu les charges de boulot du moment, cela risquait de s'étaler dans le temps..


Depuis quelques mois déjà, j'ai commencé à travailler avec un saltimbanque de la technique. Le genre de gars qui jongle avec du code et crache du workflow tout en faisant claquer son fouet pour mater les bugs logiciels.. J'ai nommé Valkaari !

Le principe est simple, je prend en charge la partie créa et il se charge de trouver les solutions techniques les plus adaptées et les plus efficaces. Après des années de 3D et d'effets spéciaux ou je m'occupais des deux parties, j'avoue que c'est un sacré confort que de pouvoir se concentrer sur l'esthétique d'une forme ou l'élégance d'un mouvement de caméra!

Mais cela va plus loin que ça, s'il manque une fonction dans un des logiciels que j'utilise.. et bien hop monsieur se met à développer du plug'in !

Le premier est en phase de test finale et sera commercialisé d'ici très peu de temps. Les résultats sont juste bluffant!

Voici donc : Xplode pour Cinema4D R11
Xplode est un outil permettant de fragmenter un objet 3D, quelle que soit sa forme. Les fragments sont de formes aléatoires.
Le principe d'Xplode repose sur l'utilisation de particules pour définir les angles de coupes. Grâce à ce principe, il est possible d'interagir sur le positionnement des particules, par exemple en générant des particules à partir d'une spline ou d'un autre objet.

Au résultat, Xplode en association avec le module Moggraph Dynamics de Cinema4D R11.5 permet de créer toute sorte de destructions spectaculaires dont voici quelques exemples :

(clic sur les images pour les séquences)