Pour un billboard en cours de réalisation, quelques images du storyboard.
dimanche 7 février 2010
Publié par Ogier à 11:59
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cinema4D Studio Bundle (tout modules) pour la 3D. Mon outil de travail principal. Un logiciel complet très adapté à la production TV d'un part grâce a ses outils dédiés spécifiquement au motion design mais également grâce a sa rapidité et à sa qualité de rendu.
After Effect : il aurait besoin d'une refonte un peu plus poussée mais cela reste quand même l'outil que je préfère en compositing. D'autre part, Cinema4D dispose d'un export dédié à ce logiciel, ce qui permet de récupérer caméra, lumière et position d'objet 3D ainsi que pré-compositing multi-passes.
Illustrator : Je le connaissais depuis longtemps mais je m'y suis mis à fond à un moment où j'ai du réaliser des guides de styles de produits dérivés pour les dessins animés Funky Cops, Code Lyoko et Titeuf. Tout devait être en vectoriel et aussi riche que des graphismes bitmap sous Photoshop. Et bien c'est possible ! Aujourd'hui je l'utilise principalement pour gérer des profils complexes ou des plans pour préparer le terrain de la 3D.
Photoshop : Pour dire.. la première fois ou j'ai travaillé sous le Toshop... il n'y avait même pas encore les calques !!! C'était la version 2 si je me souviens bien. Ce logiciel est presque devenu une prolongation de mon corps...
Aprés, il y a toute une liste de logiciel avec lesquels j'ai travaillé ou que j'utilise de temps en temps mais que je ne prétend pas maîtriser de A à Z, en voici quelques uns :
MatchMover (tracking)
SoundBooth : pratique pour bidouiller les sons bien sûr, je m'en sers surtout pour tout ce qui est générique ou habillage TV
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire